Page mise à jour le 15-01-2019

1. Télécharger le dossier sorties scolaires (pdf 0,97 Mo) (Source : DSDEN Oise)
    - Document à joindre impérativement : liste des élèves
    - Nouveau document sous forme de tableur, remplace les pages 7 à 10 concernant les sorties scolaires avec nuitées du dossier ci-dessus (actualisation de novembre 2014).
  2. Mémo sorties scolaires avec nuitées (liste et cases à cocher pour vous assurer de n'avoir rien oublié)
  3. Procédure sorties scolaires avec nuitées

Lien Eduscol : sorties scolaires

Type de sorties

Obligation

Gratuité

Assurance élèves

Information famille

Accord

Encadrement maternelle Activités EPS

Encadrement élémentaire
Activités EPS

ordinaires

à taux renforcé

ordinaires

à taux renforcé

Régulière (inscrite à l'emploi du temps et pendant les heures scolaires)

En début d'année

Directeur Informer l'IEN

Le maître de la classe ou un autre enseignant seul si lieu proche

Jusqu'à 12 élèves, le maître plus un intervenant, qualifié ou bénévole, agréé Au-delà de 12 élèves, un intervenant, qualifié ou bénévole, agréé pour 6 élèves. Natation 3 adultes agréés

Le maître de la classe ou un autre enseignant seul si lieu proche

Jusqu'à 24 élèves, le maître de la classe plus un intervenant, qualifié ou bénévole, agréé Au-delà de 24 élèves, un intervenant, qualifié ou bénévole, agréé pour 12 élèves Natation 2 adultes agréés Cyclisme sur route 1 pour 6

Occasionnelle (sur le temps scolaire)

Oui

Directeur Informer l'IEN

1 jusqu'à 8

1 jusqu'à 15

Occasionnelle (Hors temps scolaire)

non

Une contribution peut être demandée

Directeur Avis de l'IEN

Occasionnelle (avec nuitées)

idem

Réunion préalable

Directeur Famille IEN IA d'origine et d'accueil

2 jusqu'à 16 BAFA recommandé 1 titulaire d'un brevet de secouriste qui doit dormir sur place.

Idem BAFA recommandé 1 titulaire d'un brevet de secouriste qui doit dormir sur place.

2 jusqu'à 30 BAFA recommandé 1 titulaire d'un brevet de secouriste qui doit dormir sur place.

Sorties scolaires