© 2024

Transmission des intentions de grève par voie de courriel, courrier, fax ou dépôt.

Depuis la mise en place de l'application en ligne MOSART, ce sont désormais les inspections de circonscription qui gèrent intégralement les absences d'enseignants suite aux mouvements sociaux.

Il est désormais indispensable que vous nous envoyiez :

• Avant la grève :
    • votre déclaration préalable d'intention de grève dans les 48 heures avant le jour de grève par courrier déposé ou FAX voire par courriel, pensez toutefois à nous prévenir immédiatement si malgré cet envoi vous choisissez finalement d'être présent sur votre lieu de travail le jour de la grève. Ceci évite parfois la mise en place fastidieuse du service minimum d'accueil par les mairies qui doivent réquisitionner du personnel (SMA).
  • Après la grève :
    • un courriel de l'inspection académique est adressé à toutes les écoles ainsi qu'à votre adresse électronique professionnelle. Il vous informe que l'imprimé de déclaration de grève est disponible sur le site de l'IA. Le directeur est en principe chargé de vous donner ce bulletin, mais sachez que vous pouvez le récupérer vous-même en vous rendant sur le site de la Direction des services départementaux de l'Education nationale de l'Oise (documents/documents école puis accès avec le N° RNE de l'école que le directeur vous communiquera, 060xxxxX). Vous devez le compléter et l'envoyer à l'IEN de la circonscription dont vous dépendez, impérativement pour la date figurant sur cet imprimé. Si vous ne l'envoyez pas à temps, vous serez considéré comme ayant fait grève et une journée de salaire sera décomptée. La procédure de saisie ne nous permet pas de revenir en arrière.

Il est très important de strictement respecter ces procédures. Seul ce bulletin fait foi.

Pensez également aux éventuels collègues en congé maladie ou maternité ainsi que remplaçants pour qui la procédure peut être différente. Ils sont normalement avisés de celle-ci.

Néanmoins, voici la procédure pour les brigades :

• Avant la grève :
    • déclaration préalable d'intention de grève dans les 48 heures avant le jour de grève par courrier déposé ou FAX à l'IEN de la circonscription dans laquelle vous êtes en remplacement.
  • Après la grève :
    • l'imprimé de déclaration de grève est à adresser à l'IEN de votre circonscription de rattachement.
Gestion des grèves